01 mar 2011

Transilvania Fest est un festival qui veut promouvoir la culture et la gastronomie de la Transylvanie. En 2011, il se tiendra dans la localité hospitalière de Blaj, connue pour la viticulture, du 29 au 31 juillet.

Histoire du festival : 

Le festival a été lancé en 2005 à Turda pour faire revivre les traditions colorées de la Transylvanie d'avant 1940. 

A la période des récoltes, ce festival encourage une agriculture durable et de petite étendue dans l'exceptionnel environnement qu'offre la Transylvanie, un lieu où se rencontrent les cultures Roumaines, Hongroises et Rroms. Habituellement célébré la dernière semaine de septembre, la ville de Turda permet aux visiteurs  locaux de renouveler avec les anciennes traditions et de les partager avec un public national voire international.

En 2008, jusque là nommé Turda Fest, le festival devient itinérant.

La Transylvanie se fait une place parmi les événements d'importance en Europe concernant l'agriculture, la nourriture traditionnelle, le tourisme durable, le multi-culturalisme et les traditions locales. Ce festival est honoré d'être soutenu par les fondations de la Princesse Margarita de Roumanie et du Prince du Pays de Galle.

 

Pour plus d'info: 

www.transilvaniafest.com

 

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 64.6539 ms