Pension am Schneiderturm

"Pension am Schneiderturm" est située en Transylvanie, à Sighişoara, près de la principale porte de la citadelle. La maison médiévale qui accueille la pension date de 1707. A travers le style d'architecture et de construction, elle forme une partie intégrale et de la Tour des Couturiers et des remparts de la ville.


Restaurée dans le respect des matériaux et styles traditionnels, la pension compte quatre chambres doubles, une chambre simple et un appartement. Tous sont tout équipés de pièces de mobiliers authentiques en bois brut  et équipés de salles de bains privées toutes équipées.


Si l'on souhaite faire un tour en deux roues pour visiter la citadelle et ses environs, il est possible d'utiliser les vélos de la pension mis à disposition gratuitement. Les vélos sont modernes, de haute qualité et bien entretenus.

Le  petit-déjeuner est servi sous les voutes, avec un assortiment de produits frais locaux provenant des fermes des villages à côté de Sighişoara.

Tél/Fax.+40.265.77.18.53
Portable : +40.747.27.94.49

Français parfaitement parlé par le gérant de cette pension de charme.

mail :schneiderturm@gmail.com
http://www.schneiderturm.ro/

Sighisoara Hotel

Situé dans le cœur du centre historique, l'hôtel Sighişoara fait parti intégrante du paysage local au même titre que les tours, les vieux monuments et les rues pavées.

Les invités de cet hôtel ont le privilège de bénéficier du confort trois étoiles et de la simplicité élégante et raffinée de ces derniers siècles. L'hôtel Sighişoara vous attend pour d'inoubliables moments.

Il y a 29 chambres confortables (simples et doubles) et trois appartements décorés et équipés en style occidental, chacun ayant son propre caractère.

foto

http://www.sighisoarahotels.ro/

Citadela Pension

La Pension de la Citadelle est située aux pieds de la Tour de l'Horloge. 6 chambres doubles avec salle de bain privée, câble TV, internet et parking voiture sont à disposition. La pension reçoit aussi de la musique live.

foto

Téléphone : 0265 773 167; 0744 556 125
www.pensiunea-citadela.ro

Casa Legenda

Dans une ruelle du pays de Dracula, une petite maison symboliquement appelé "La Légende" attend ses hôtes avec un gout raffiné. La Casa Legenda est située tout près de la place centrale. La demeure conserve les effluves d'une histoire d'amour cachée entre le comte Dracula et une jolie courtisane à laquelle il était lié, une des 5 chambres ayant peut être été leur lieu de rencontre.

foto

La première chambre "L Ancienne", est équipée et simplement décorée, emportant les pensées dans le style des temps oubliés. Elle est suivie de la "Chambre de la comtesse" dédiée au joli cœur du Comte, une chambre intime au charme irrésistible dans un lit stylisé. Puis il y a la "Chambre médiévale" qui caractérise un style plus sobre de la Valachie du Moyen Age, et la "Chambre verte", offrant une atmosphère plaisante et familiale pour l'intimité des confessions. Enfin, la "Chambre de la dot"...

Téléphone : 0744 632 775
Email : contact@legenda.ro
www.legenda.ro

 

 

 

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 74.5940 ms