L'église

Darlos14

L église gothique à vaisseau unique a été bâtie pendant la première partie du XVème siècle et n'a pas de tour. Le chœur a deux travées qui suivent les contreforts. La voute du chœur polygonal est flanquée de nervures massives en pierre reposant sur des colonnes engagées. Les statues de la Vierge Marie et de Saint Jean réalisées de manière archaïque façonnent les consoles des colonnes engagées. Une des clefs de voute du chœur représente le visage de Jésus. Sur le côté, une niche couverte d'un baldaquin a été préservée. Sur le côté nord, un tabernacle a également été préservé. Autrefois il y avait aussi une sacristie dans laquelle on entrait par une porte à arc brisé, à présent murée. Une des fenêtres du chœur présente une combinaison de sculpture quadrilobe. Les fonts baptismaux sont anciens, taillés dans un tronc de chêne et portent des fragments d'inscription.

L'enceinte

Disparu de nos jours, le mur de fortification ne s'offre plus à nous que par une description. Une gravure du XIXème siècle représentait l'église entourée d'une enceinte. Une partie de celle-ci ainsi que des garde-mangers sembleraient avoir été préservés jusqu'au début du XXème siècle.

Vous trouverez davantage d informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie.


Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 76.7791 ms