Beaucoup plus tard, en 1997, l'église fortifiée a été déclarée monument UNESCO.

L'église

Bâtie initialement en style roman, l'église de Darjiu a été transformée pendant la deuxième partie du XVème siècle au gothique tardif. Les voutes à pénétrations de la nef et du chœur datent du XVIème siècle. Le filet de nervure repose sur des consoles. Celles du chœur sont décorées de sculptures symboliques comme le pélican avec ses petits, le soleil, la lune, des masques et un fer de charrue dont les parties essentielles et la technique de construction est semblable aux charrues contemporaines d'Allemagne et de France.

Darjiu01

Les contreforts datent de la même période ; une console s'intercale ente deux contreforts flanquée de petites archivoltes sur lesquelles s'appuie le niveau de défense. Les travaux de fortification ont été terminés aux environs de 1530. En plus du niveau de défense érigé sur l'église, un rempart de cinq mètres entoure le lieu saint et protecteur.


L'enceinte

L'enceinte a un plan parfaitement carré. Ses courtines ont une hauteur de 5 mètres et sont pourvues de bastions à chaque angle. Les murs des bastions ne sont pas parallèles mais obliques au mur d'enceinte. Un bastion semblable est situé au milieu du côté ouest.

Vous trouverez davantage d'informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie. 

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Album Photos - 15 EUR

Decouvrez la Terra Ultrasilvana, le pays au-delà des forets, un paysage culturel préservé, pratiquement inchangé au cours des siècles. Explorez l'image vivante du Sud de la Transylvanie à travers plus de 200 extraordinaires photographies. English / Deutsch, 128 pages, 21 X 28 cm
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 75.6650 ms