Le village est documenté en 1348 et constitue, tout comme quatre autres villages, l'objet de la réclamation de l'abbé de Manastur. Vers la fin du XIVème siècle il devient un village libre du Siège de Sighişoara.  

Peu de temps après avoir obtenu sa liberté, la communauté y élève une église à nef unique avec un chœur polygonal, couvert par des voutes en croix flanquée à l'extérieur de six contreforts. On ne connait pas avec assurance la forme de la voûte initiale de la nef. L'arc triomphal en arc brisé est soutenu par deux pilastres adossés qui font corps avec le mur extérieur de la nef. Au commencement de l'ogive il y a des consoles simples constituées de deux moulures de section rectangulaire en retrait.
L'enceinte fortifiée date probablement de la même période que la construction de l'église. D'après les traces conservées, on peut supposer un plan ovale des courtines. La seule tour encore debout est celle du côté est. Cette tour est petite et présente un chemin de ronde avec palissade sur sa partie supérieure. Le toit de forme pyramidale accueille, au-dessus, les cloches dans une construction sen bois.

La nef a été transformée entre 1855 et 1868 et pourvue de quatre piliers finissant par  des arcs doubleaux sur lesquels s'appuient les voûtes sphériques. L'autel néo-gothique date de 1875, l'orgue dans la tribune ouest de 1910.
 
En 1927 l'architecte Franz Letz a élaboré le plan de la tour de la façade ouest de l'église, y compris la galerie en bois sur consoles où les cloches ont été transférées. À un date inconnue, l'accès dans la vieille tour du coté est de l'enceinte a été muré.



Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 72.2561 ms