Le village est documenté en 1348 et constitue, tout comme quatre autres villages, l'objet de la réclamation de l'abbé de Manastur. Vers la fin du XIVème siècle il devient un village libre du Siège de Sighişoara.

Peu de temps après avoir obtenu sa liberté, la communauté y élève une église à nef unique avec un chœur polygonal, couvert par des voutes en croix flanquée à l'extérieur de six contreforts. On ne connait pas avec assurance la forme de la voûte initiale de la nef. L'arc triomphal en arc brisé est soutenu par deux pilastres adossés qui font corps avec le mur extérieur de la nef. Au commencement de l'ogive il y a des consoles simples constituées de deux moulures de section rectangulaire en retrait.
L'enceinte fortifiée date probablement de la même période que la construction de l'église. D'après les traces conservées, on peut supposer un plan ovale des courtines. La seule tour encore debout est celle du côté est. Cette tour est petite et présente un chemin de ronde avec palissade sur sa partie supérieure. Le toit de forme pyramidale accueille, au-dessus, les cloches dans une construction sen bois.

La nef a été transformée entre 1855 et 1868 et pourvue de quatre piliers finissant par  des arcs doubleaux sur lesquels s'appuient les voûtes sphériques. L'autel néo-gothique date de 1875, l'orgue dans la tribune ouest de 1910.

En 1927 l'architecte Franz Letz a élaboré le plan de la tour de la façade ouest de l'église, y compris la galerie en bois sur consoles où les cloches ont été transférées. À un date inconnue, l'accès dans la vieille tour du coté est de l'enceinte a été muré.