L'église

Curciu07

L église se tient au centre de l'enceinte. On peut y entrer par deux portails. Le plus petit portail au sud est flanqué de colonnes simples sans base ni chapiteaux. Le portail principal, situé sur le côté ouest du clocher est orné de voussure à cinq archivoltes et de colonnettes du début du XVème siècle, ainsi que de frises avec des thèmes végétaux, des visages humains et des animaux : des têtes de singes, une chamelle, une tête de porc, une tête de chien et beaucoup d'autres. Sur la façade du portail des balcons et consoles accueillaient certainement jadis des statues.

L'enceinte

L enceinte de l'église fortifiée de Curciu a une forme ovale et est bâtie de pierre de rivière. Elle est renforcée par 20 contreforts...

Vous trouverez davantage d'informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie.


Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 106.6020 ms