Sanpetru/Petersberg

Sanpetru/Petersberg |

La tradition lie le commencement de la basilique à la présence des Teutons au Pays de Barsa, tandis que sa finalisation est liée aux moines cisterciens qui avaient pris le commandement après avoir chassé les cavaliers...
Saschiz / Keisd

Saschiz / Keisd |

C'est en 1356 que les Saxons de Saschiz, Archita et Roades-sur-Tarnave accompagnés de ceux des villages de Crit, Mesendorf et Cloasterf (qui appartenaient à l'abbaye de C???rţa) ont attaqué le domaine de Hashfalau-sur-Tarnave. Jacob, fils de Geubel était le régisseur du domaine. Il avait du causer de sérieux ennuis a ces furieux Saxons. Ces derniers ont brulé ses maisons, pris tous ses biens, déshonoré sa femme et ses filles tentant même de les tuer. Ils ont forcé la porte du trésor caché par la femme du régisseur.
Seica Mica / Kleinschelken

Seica Mica / Kleinschelken |

Le village Klein Schelken, qui se trouve à 48 km au nord de Sibiu et à 23 km à l'ouest de Mediaş, a une histoire richement documentée et assez longue. Le premier habitat de cette région date de l'Age du bronze, même si il n'a rien a voir avec l'habitat de 1280 des Saxons.
Sibiu / Hermannstadt

Sibiu / Hermannstadt |

Pendant des centaines d'années, la ville de Sibiu/Hermannstadt vécut dans la tourmente des invasions, des conflits et des guerres du Moyen Age. C'est pourquoi, en ces temps de trouble, la ville accueillait d'abord les étrangers qui arrivaient ici par d'imposants murs de défense et des portes fermées...
Sighisoara / Schaessburg

Sighisoara / Schaessburg |

Quand la route venant de Brasov entre dans la vallée de la rivière Tarnava, soudainement, entre les collines, apparaît la ville de Sighişoara dans sa beauté médiévale. Cette ville surprenante à l'histoire millénaire est habitée par les nations roumaines, hongroises et saxonnes. La citadelle et la ville basse ont été fondées au Moyen Age. C'est en 1298 que la ville apparaît sous le toponyme "Castrum Sex". Le nom de Sighişoara ne lui a été attribué que plus tard, en 1436.
Slimnic / Stolzenburg

Slimnic / Stolzenburg |

Aux environ de 1930, sur le territoire de la commune Slimnic a été découvert un trésor. 18 pièces de monnaie d or frappées entre 1050 et 1350, dont 12 avaient leurs origines dans un centre de frappe à mi-chemin de l'Elbe. Ainsi, on peut supposer que quelques colons venus de l'Allemagne de l'Est était ici pendant la deuxième partie du XIVème siècle. Mais, la communauté saxonne de Slimnic remonte a une époque plus ancienne. Placée sur la colline Burgb???sch, qui domine le sud de la commune actuelle, la fortification de Slimnic (Stolzenburg) était destinée à défendre le chemin Mediaş - Sibiu. Slimnic appartenait au siège de Sibiu. Son histoire tumultueuse a fait que, ce qu'on voit aujourd'hui, ne sont que des ruines.
Soala/Schaal

Soala/Schaal |

Les premières informations sur Soala datent de 1331, où un document atteste le village comme faisant partie des possessions de la famille des "greavi"- nobles d"origine Saxonne - de Vurpar. Ultérieurement Soala deviendra une communauté libre appartenant à la Chaise de Seica.
Soars/Scharosch

Soars/Scharosch |

Le village est documenté pour la première fois en 1206, mais faute des sondages archéologiques, il est impossible à reconstituer l'aspect du lieu de culte de la communauté. Şoarş a été une commune libre, partie du Siège de Cincu.
Somartin/Martinsberg

Somartin/Martinsberg |

En 1337, on apprend d'un registre papal pour les impôts, que Johannes de Monte Martini est un des prêtres de la Congrégation de Sibiu. Cet enregistrement est la première attestation documentaire de la localité et de l'église qui y existait. L'église, construite un siècle auparavant,...
Stejarisu / Probtsdorf

Stejarisu / Probtsdorf |

La première attestation documentaire date de 1223, quand le village est passé sous la possession du prévôt de Sibiu, d ou son nom. Ce n'est que quelques années plus tard, lorsque le prévôt de Sibiu a été supprimé, que Probstdorf est devenu une commune libre dans la juridiction du siège de Schenk (Cincu).
1|2|3|4|5|6|7| 8| 9|10
Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 78.5310 ms