Ocna Sibiului/Salzburg

Ocna Sibiului/Salzburg |

Martin et ses compagnons creusaient depuis quelques temps la colline située à l'arrière son foyer. Ils étaient déjà arrivés à cinq toises d'épaisseur et voulaient creuser davantage. S'ils ne trouvaient pas le précieux gisement, ils allaient renoncer et recommencer sur un autre flan. Pris par ses pensées, Martin...
Pelisor/Magarei

Pelisor/Magarei |

La première mention documentée de la localité date de 1357. A cette époque, Pelişor faisait partie des possessions des "greavi" (nobles saxons) de Alţâna, mais vers la fin du siècle, la localité appartenait au Siège de Nocrich.
Pelisor/Magarei

Pelisor/Magarei |

Die erste urkundliche Erwähnung der Ortschaft stammt aus dem Jahre 1357. In diesem Jahrhundert gehörte des Dorf noch zu den Besitzungen der Alzener Gräfen, doch Ende des 14. Jahrhunderts gehört es bereits zum Leschkircher Stuhl.
Prejmer / Tartlau

Prejmer / Tartlau |

Grand devait être le désespoir des villageois de Prejmer lorsqu'ils ont entendu les cloches sonner à toute cadence. Ce n'était pas le son apaisant qui annonçait la messe. Une fois de plus. La peur des Tatars qui avaient dévasté la commune par trois fois plus de deux cents auparavant, et dont on parlait encore, avait été remplacée par la peur des envahisseurs Turcs qui les attaquaient pour la deuxième fois. Ils n'étaient pas revenus depuis dix ans depuis 1421, alors qu'ils n'avaient laissé en partant que quelques maisons encore debout. Les villageois s'étaient alors tous réfugiés dans l'enceinte de l'église, avaient fermé les portes, descendu la herse et chargé le fameux "orgue de la mort". Les Saxons de Prejmer étaient les seuls a posséder une telle arme.
R??şnov/Rosenau

R??şnov/Rosenau |

Dans les dernières années, la citadelle de Raşnov a été irrémédiablement endommagée par les investissements effectués en vue de son potentiel touristique. La campagne a été menée sans sondages archéologiques préalablement nécessaires, sans consultations de spécialistes ou d'un projet de réhabilitation durable. Heureusement la citadelle a été redonnée à la communauté à laquelle elle appartenait.
Roades/Radeln

Roades/Radeln |

La première attestation de Roadeş apparait en 1356, à l'occasion d'une plainte de la part du comte Jakobus au prince de Transylvanie. Dans ce document, le comte se plaint des Saxons de Saschiz, Archiud, Roadeş, Criţ, Meşendorf et Sânmiclăus d'avoir pénétré sa propriété. Vers 1500, Roadeş appartenait au Siège de Sighişoara.
Rodbav / Rohrbach

Rodbav / Rohrbach |

La première mention documentaire de Rodbav date de 1337. Rodbav devient une commune libre du Siège de Cincu en 1500 environ...
Rodbav / Rohrbach

Rodbav / Rohrbach |

Rohrbach wird erstmals 1337 erwähnt. Um das Jahr 1500 erscheint der Ort dann als freie Gemeinde des Schenker Stuhls. Aufgrund ihrer baulichen Merkmale läßt sich schließen, dass die Rorhrbacher Michaelskirche in der ersten Hälfte des 13. Jahrhunderts erbaut wurde.
Rotbav/Rotbach

Rotbav/Rotbach |

Il n'y avait que trois ans depuis qu'il avait décapité le prince qui rêvait de gouverner les trois pays Roumaines, qu'il était à nouveau forcé à conclure une nouvelle alliance avec un prince de Walachie. Son nom était Radu Serban et on se ralliaient contre Moise le Szeckler. Celui-ci était le leader de la partie opposant les Habsbourgs,...
Ruja/Roseln

Ruja/Roseln |

La première mention documentée de cette localité a été faite en 1349, dans un registre de payements. Ultérieurement, la localité faisait partie de la Chaise de Kosd. Peut-être que la première église bâtie ici au XIIIème siècle était une simple basilique romaine dont on n'en garde aucune trace.
1|2|3|4|5|6| 7| 8|9|10
Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 87.9159 ms