Feldioara / Marienburg

Feldioara / Marienburg |

Feldioara est située sur la rive gauche de l'Olt, à dix-sept kilomètres de Brasov. La région a été habitée sans cesse depuis le néolithique et l'âge du bronze jusqu'au temps de la domination romaine. De cette dernière période datent des fragments de verre, d'argile, des objets en or et vingt-et-une pièces de monnaie romaine. Cinq lingots d or, datés de 402 - 408, nous font penser au tribut accordé à certaines populations migratrices, les Huns probablement.
Halchiu/Heldsdorf

Halchiu/Heldsdorf |

25 milles soldats Valaques contre quelques dizaines de familles de Saxons renfermés à l'intérieur de l'église entourée par des murs! L'orgueilleux prince Michel le Vaillant devait être très déçu si ce n'est enragé de se voir dans l'impossibilité de vaincre les Saxons résistant à ses feux dévastateurs et à ses assauts effrénés...
Harman / Honigberg

Harman / Honigberg |

La localité d'Harman est liée à l'ordre teutonique présent dans le Pays de Bârsa dans les premières décennies du XIIIème siècle ici et à Feldioara, Prejmer, Rasnov et Sanpetru. La première attestation de la localité n'apparaît qu'après le période de l'ordre Teutonique dans un document daté du 21 mars 1240, quinze ans après la chasse des Teutons de ces territoires.
Homorod / Hamruden

Homorod / Hamruden |

Il était une fois, au cours du XIIème siècle, pendant le règne du roi Geza II, des "visiteurs" de Flandres (hospites flandrenses) qui sont venus et qui parlaient une langue un peu différente de celle des Allemands, mais qui étaient tout de même d'origine allemande. Ils se sont établis sur une colline, prés de village de Homorod d'aujourd'hui dont le nom d'antan était Petersdorf, d'après le patron spirituel de l'église. Dans la deuxième moitié du XIIIème siècle, après l'invasion tatare, on dit que les villageois, pour des raisons de sécurité ou parce que l'eau était trop loin, se sont déplacés en bas de la colline qu'ils ont défrichée. "colline" se dit "hamet" , "défricher" se dit "roden"; d'ou le nom du village mentionné pour la première fois en 1400- Hamerodia. Mais les Hongrois affirment que le ruisseau avait déjà ce nom et que ces colons de Flandres l'auraient repris du hongrois dont hamar signifiait "vite".
Hosman / Holzmengen

Hosman / Holzmengen |

Dans les anciens documents, la localité est tantôt dénommée Holzmenia(1318), tantôt Holzmengen(1479), tantôt Holczmang(1494), nom qui pourrait provenir de holz(= bois) et mangi (= foule), qui veut dire "un tas de bois", idéal pour la construction des premières maisons, au sud du chemin qui lie Sibiu à Nocrich.
Iacobeni / Jakobsdorf

Iacobeni / Jakobsdorf |

Il semble que ce village, d'après son nom allemand Jakobsdorf ("le Village de Jacob"), est un des plus anciens de la communautés saxonne de Transylvanie.
Ighisu Nou / Eibesdorf

Ighisu Nou / Eibesdorf |

Ighisu Nou est très proche de Medias. On y accède facilement, et le pittoresque des environs offre un chemin relaxant. Ighisu Nou a été mentionné pour la première fois dans un document de 1305 du chapitre d'Alba Iulia, ou le GrafGregor, fils d'Apa, et un autre Gregor, fils de Nicolae, partageaient des terres et des villages. Le nom de la localité était à ce moment-la Isontelke. Un demi siècle plus tard (1359) il était devenu Villa Ysopis("la ville d'Ysop[is]"). Le nom allemand Eibensdorf("le village [d ]Eiben") pourrait avoir une liaison avec cet Ysop, mais l'étymologie n'est pas connue.
Laslea/Lasseln

Laslea/Lasseln |

L'agile et impitoyable cardinal Gentilis de Montefiori, le délégué du Pape, imposait un sévère châtiment au prix de l'excommunication à ceux qui mariaient des personnes d'autre confession que catholique. Un vrai synode a été organisé à Pojon (Bratislava) en 1309...
Măieru??/Nussbach

Măieru??/Nussbach |

Est-ce que Villa Nucum faisait parti des lieux choisis par les chevaliers Teutons pour y construire une citadelle ? C'est ce que semble simplement indiquer l'emplacement de Nussbach/ Măieru??. Bien qu'il ne put trouver de document ou de preuve du passage des chevaliers blancs, ce qu'il avait noté à l'arrivée et l'établissement de ces véritables guerriers, dans le creux de la ligne nord venants des montagnes lui assuraient presque que le village avait été un endroit très plaisant...
Malancrav / Malmkrog

Malancrav / Malmkrog |

L'histoire de cette église fortifiée est étroitement liée au nom d'Apafi, une grande famille de nobles propriétaires de domaines en Transylvanie. Mălancrav était une commune asservie puis incorporée au comité d'Alba Iulia. Mais à cause de sa situation géographique entre les sièges saxons de Sighişoara, Medias et Schelk, Mălancrav a été attribuée par le roi de Hongrie à cette famille de nobles. Certains désaccords de propriété, mentionnés dans des documents du XIVème siècle donnent une des premières références quant à l'existence de Mălancrav.
1|2|3|4| 5| 6|7|8|9|10
Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Album Photos - 15 EUR

Decouvrez la Terra Ultrasilvana, le pays au-delà des forets, un paysage culturel préservé, pratiquement inchangé au cours des siècles. Explorez l'image vivante du Sud de la Transylvanie à travers plus de 200 extraordinaires photographies. English / Deutsch, 128 pages, 21 X 28 cm
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 80.2832 ms