Cata/Katzendorf

Cata/Katzendorf |

Lorsque Johann se mit en chemin et quittait Boian/Katzenloch à la fin du printemps, il réfléchit longtemps à ce qu'il laissait derrière lui. Ce n'était pas grand chose mais il s'agissait quand même de son lieu de naissance et aussi de celui de ses trois petites têtes blondes enfouies sous les couvertures à l'arrière du char qui avançait péniblement...
Chirpar/Kirchberg

Chirpar/Kirchberg |

Le village a été attesté pour la première fois en 1332 dans des listes de taxes sous le nom de Kyrchpech. En 1373, on parle d'un certain Johann of Kirchpert, ce qui laisse présumer l'existence d'une église à cette date. Cette information est validée par le plan basilical roman...
Cincsor/Kleinschenk

Cincsor/Kleinschenk |

Quatre ans après la dernière incursion des troupes turques du chef militaire ottoman Evrenos-bei en Transylvanie et au-delà des montagnes où elles ont finalement été défaites un décret royal permis aux villes de Transylvanie de se renforcer grâce à des murs massifs en 1405...
Cincu / Schenk

Cincu / Schenk |

Cette localité a été fondée par les colons Saxons au milieu du XIIème siècle sur un plateau situé entre les rivières Olt et Hartibaci. Elle est rapidement devenue le centre du siège de Schenk (du mot allemand schink= "taverne"), mentionnée pour la première fois dans un document de 1329.
Cisnadie/Heltau

Cisnadie/Heltau |

Fondée au temps de Géza II, la localité de Cisnădie représentait la ville où on avait construit le premier clocher de Transylvanie, ainsi que le premier paratonnerre du sud-est de l'Europe. De même Cisnădie était un centre renommé pour la fabrication textile.
Cisnadioara / Michelsberg

Cisnadioara / Michelsberg |

En 1223, le roi Andrei II confirma l'acte par lequel le chapelain du roi Gosselin, Gocelinus donnait aux Cisterciens de C???rta la basilique de Cisnadioara et des terres environnantes. Il semble qu'à ce moment-la, la construction de la basilique était à peine commencée, seuls le chœur et les fondations des nefs étaient bâtis. Cet acte de donation est la première attestation documentaire de Cisnadioara. Les fouilles archéologiques parlent d un édifice plus ancien, de la période Latene, qui se trouve sur la colline ou l'église St. Michel a été construite.
Cloasterf/Klosdorf

Cloasterf/Klosdorf |

La première mention de la localité date de 1332 quand on apprend que Klosdorf fait parti de la propriété de l'Abbaye de Carţa, tout comme les localités de Criţ et Meşendort. En 1500 Klosdorf faisait parti du Siège de Sighişoara.
Codlea/Zeiden

Codlea/Zeiden |

Qu'est ce qu'un Petchenègue, encore païen, cherchait-il sur les collines de Codlea au XIIème siècle? Était-ce juste pour guetter, des heures durant, les cavaliers Teutons fraîchement arrivés sur ces terres pour y bâtir une citadelle ?
Copsa Mare / Grosskopisch

Copsa Mare / Grosskopisch |

Commune libre de l'ancien Fundus Regius, Copsa Mare possédait les plantations viticoles les plus éétendues et les plus renommés du Pays du Vin. Au début du XIVème siècle les messes étaient officiées dans une basilique gothique à trois vaisseaux, mais un document datant de 1283 soulève l'hypothèse de l'existence d'une basilique plus ancienne.
Cristian(Brasov)/Neustadt

Cristian(Brasov)/Neustadt |

D'habitude les localités évoluent du plus petit au plus grand, de village à ville ou capitale. L'évolution de Cristian s'est déroulée en sens inverse et ce jusqu'à notre époque. Si en 1367 le village portait le nom Villa Critstiani et en 1377 de Nova Civitas , aujourd'hui il n'est plus qu'une banale commune. Autrefois entouré par les vastes forêts du Pays de Barsa....
1|2| 3| 4|5|6|7|8|9|10
Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 273.4060 ms