L'église

L'église du village Băgaciu, Bogeschdorf selon son nom allemand a été mentionné une première fois dans un document de 1389. Cependant, l'église du gothique tardif a été bâtie quelques décennies plus tard, au début du XVème siècle, aux alentours de l'année 1421. La pierre de construction provient des montagnes de Cibin et a été péniblement transportée en charrette depuis ce lieu. La longue nef est recouverte d'un plafond plat. L'entrée dans la sacristie se fait par la porte qui se trouve sur le mur nord du chœur, dont la voute d'arête date de la première période de construction. bagaciu 03

Une série de colonnettes jointes aux murs du chœur soutient les chapiteaux sculptés dans la forme d'animaux fantastiques, de masques et de vignes. L'église était entièrement peinte, mais depuis l'arrivée de la Réforme, seuls deux fragments de fresques ont été conservés jusqu'à nos jours : sur le mur nord de la nef un groupe de fidèles dans des habits du XVème siècle et à côté de ceux-ci, sur le mur nord du chœur, une figure de sainte. A 3 mètres au-dessus de celle-ci est inscrit le nom Johannes Plebanus(Jean le Pléban) qui pourrait être l'auteur de ces peintures.

 

L'enceinte

La fortification ovale autour de l'église avait des murs de défense de 8 mètres de haut, avec des chemins de ronde en bois, aujourd'hui disparus. Elle a été doublée au nord et à l'est par une courtine supplémentaire.

Vous trouverez davantage d'informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie.

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 73.9119 ms