Ces vases ont été trouvés dans des huttes semi-enterrées, un type d'architecture disparue de l'espace germanique depuis le XIème siècle. Par conséquent, on peut les attribuer soit aux Roumains, soit aux Pétchénegues, ou bien à l'ensemble des deux peuples. Malheureusement les dates ne concordent pas exactement et les conclusions sont incertaines. En revanche, un document atteste avec certitude l'existence d'Apold en 1309, année où Nikolaus d'Apoldia figurait parmi ceux qui intentaient un procès à l'évêque d'Alba Iulia. On apprend aussi qu'en 1500, Apold était une commune parmi les plus peuplées du siège de Sighişoara. Dans son registre figuraient quatre-vingt-neuf ménages, quatre bergers, deux maisons abandonnées et un moulin.

L'église

apold1

 

On ne peut pas établir avec précision les étapes de construction de l'église, mais on suppose qu'une partie des structures date du XIIIème siècle. En revanche, l'ensemble entourant l'église fortifiée d'Apold a été construit au cours des XVème et XVIème siècles. Le grand portail gothique de la façade ouest de l'église sert en même temps d'entrée dans le clocher. Au fil du temps, la tour a été élevée, et les fenêtres diminuées au profit de l'aménagement de créneaux. La niche extérieure nord abrite encore "Bogdan Misi", une figurine en bois semblable à celles de la tour de Sighişoara qui s'active à chaque coup de cloche.

L'enceinte

apold3

La fortification est formée d'une enceinte double, irrégulière ; seul un mètre des murs intérieurs subsiste par rapport aux quatre mètres d'élévation d'autrefois. Dans l'ancienne enceinte, celle du XVème siècle, l'entrée se faisait par "La Tour de l Avoine", à trois niveaux, située au sud-ouest, qu'on a aussi utilisée brièvement comme dépôt de céréales.

Vous trouverez davantage d'informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie.

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Album Photos - 15 EUR

Decouvrez la Terra Ultrasilvana, le pays au-delà des forets, un paysage culturel préservé, pratiquement inchangé au cours des siècles. Explorez l'image vivante du Sud de la Transylvanie à travers plus de 200 extraordinaires photographies. English / Deutsch, 128 pages, 21 X 28 cm
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 74.0719 ms