L'église

L'église est située sur la pente d'une colline et domine la commune depuis le XIVème siècle, mais la fortification qui l'entoure a été bâtie deux siècles plus tard. L'église d'Alma Vii est formée d'une simple nef gothique de dimensions réduites et ne possède pas de tour. Le chœur avait à l'origine une voute d'arête et la nef était voutée et nervurée.

alma3

Au début du XVIème siècle, les murs latéraux ont été élevés en brique. Un chemin de ronde reposant sur des poutres transversales qui soutiennent également le toit était accessible par une échelle rétractable depuis la nef. C est un peu plus tard qu'on a aménagé l'entrée au niveau supérieur de la sacristie également accessible à l'aide d une échelle rétractable. Il semblerait que toutes ces constructions aient pris fin en 1513, année inscrite sur le portail occidental.

L'enceinte

alma2

Grâce aux pentes abruptes de la colline à l'ouest et au sud, l'église fortifiée était quasiment imprenable de ces côtés-ci. Le mur possède une épaisseur d'un mètre et demi à la base, bâti avec de la pierre et des cailloux, et s'amincit pour devenir de brique à mesure que l'on progresse vers le haut. A l'intérieur, s'appuyant contre le mur et reposant sur des équerres en bois, se trouvait le chemin de ronde par lequel les défenseurs longeaient les murs. Ce passage longeait les murs et trois des tours, et traversait la tour nord qui est légèrement retirée vers l'intérieur de l' enceinte. On a restauré le mur en 1966, des portions ont été remontées avec de nouvelles briques...

Vous trouverez davantage d'informations concernant cette église et de nombreuses autres sur ce CD dédié aux églises fortifiées de Transylvanie.

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

CD Multimedia Eglises Fortifiées - 15 EUR

Ce CD-rom interactif propose un voyage à travers huit siècles de patrimoine saxon fortifié de Transylvanie. Il contient plus de 400 illustrations : des cartes interactives, des photos, des dessins explicites, des schémas de construction de 44 églises fortifiées. Faits historiques, informations architecturales, dictionnaire détaillé de termes spécifiques mais aussi légendes locales accompagnent la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Disponible en 7 langues : français, anglais, allemand roumain, hongrois, espagnol, catalan.
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 74.3070 ms