Agîrbiciu / Arbegen

Agîrbiciu / Arbegen |

Le petit village d Agîrbiciu appartient à la commune d'Axente Server. Il est situé entre Seica Mare et Axente Sever, traversé par le ruisseau Visa. Agîrbiciu (Arbegen) est une ancienne colonie saxonne fondée au XIIIème siècle qui appartenait au Siège de Schelk (Cincu).
Agnita /Agnetheln

Agnita /Agnetheln |

Cela faisait trois jours que la horde païenne répandait la terreur dans la paisible vallée de Hartibaciu. Ursula, envoyée par son père se cacher dans une des tours de l'église avec toutes les femmes de la communauté, ne parvenait pas à comprendre la raison qui déterminait ces atroces cavaliers à dévaster la vallée. Elle s'efforçait néanmoins de trouver une solution pour sortir les maisons, les animaux, ses frères, et même ses voisins du malheur qui avait frappé la région saxonne...
Alma Vii / Almen

Alma Vii / Almen |

Le nom de la localité, qui n'est aujourd'hui qu'un simple village de la commune de Mosna, vient du mot allemand Almo / Ulme qui signifie "orme", témoignage du lien étroit entre la nature et la communauté saxonne locale. Son nom allemand est Almen, et la variante hongroise Sz???szalm???d. Alma Vii remonte à 1289, comme l'indique le premier document mentionnant son appartenance au Siège de Medias ; un autre document, de 1356, définit de nouveau la commune en tant que commune libre du siège Medias. C'est par hasard que ce deuxième document mentionne la condamnation a mort d un criminel.
Altana / Alzen

Altana / Alzen |

La légende raconte que les premiers Saxons qui sont arrivés sur ce territoire-la avaient à leur tête dix seigneurs, alors appelées les greavi. C'était eux qui donnaient généralement leur nom au lieu ou ils s'installaient. Ils ont ici tenu conseil pour donner un nom à la localité. Chacun voulait que ce soit le leur mais ils sont tombés d'accord sur le fait que cet honneur serait attribué à celui qui travaillerait le plus. Mais, comme tous avaient travaillé également, il fut très difficile de choisir le vainqueur. Par conséquent, ils ont décidé de nommer l'établissement All Zehn (Tous les dix).
Apold / Trappold

Apold / Trappold |

Apold existait déjà avant l arrivée des colons saxons. On a découvert sur ces terres des vases en terre cuite qui ne ressemblent pas à ceux des Saxons du XIIIème siècle mais plutôt à ceux de la population autochtone datant d'avant la conquête hongroise.
Archita / Arkeden

Archita / Arkeden |

Le 28 aout 1748, un incendie a éclaté à Archita. Les cloches ont alors fondu ; le mobilier est parti en cendre. Il a fallu deux années entières pour refaire le toit et faire de nouvelles pièces de mobilier.
Atel / Hetzeldorf

Atel / Hetzeldorf |

En 1283, l'évêque Pierre d'Alba Iulia mettait le doyen Walter, de " villa Echellini " (de Atel) à la tête des prêtres du chapitre de Medias.On suppose ainsi qu'il y avait une église des le XIIIème siècle, parce que, en dépit du fait que l'actuelle église gothique a été construite plus tard, en 1380, on parlait déjà à la fin du XIIIème d'un doyen d'Atel. Ce terme étant inséparable de l'existence d'une église, il indique qu'une église antérieure à celle-ci a existé.
Axente Sever / Frauendorf

Axente Sever / Frauendorf |

En 1931, à l'occasion de la commémoration des 25 années de la mort du révolutionnaire qui avait appartenu à la génération progressiste de 1848, le nom de la localité Frauendorf / Fr???ua a été changé en Axente Sever. Frauendorf a été une commune libre du siège de Medias. En 1964, on rebâtit le toit de la tour et on échangea la galerie de bois du chemin de ronde. Grâce aux documents déposés dans la tour à l'occasion de la restauration de 1819, on sait q'Axente Sever avait à ce moment-la 132 foyers saxons. En 2004, la communauté de Saxons comptait seulement 3 ???mes.
Bagaciu / Bogeschdorf

Bagaciu / Bogeschdorf |

A l'intérieur de l'église de Băgaciu se trouvent de magnifiques stalles de chœur sculptées, parées d'incrustations du XVIème siècle, peut-être les plus belles de toutes celles préservées dans les églises des villages saxons. Le travail sur le mur sud du choeur a été signé par une inscription: [HOC OPUS PERFECTUM PER ME JOHANNEM REICHMUT MESATORE SCHEGESVARIENSEM AD LAUDAM ET HONORE MARIE VIRGINIS. A. 1533. ] (Ce travail a été accompli par moi, Johannes Reychmuth, menuisier de Sighişoara, pour louer et honorer la Sainte Vierge. En 1533.)
Bazna / Baassen

Bazna / Baassen |

"Les prix sont bas et les conditions sont modernes et confortables. La musique, les soirées, les activités, le tennis, les appareils de gymnastique et la plage etc. renforcent les muscles et contribuent à convaincre les visiteurs des bienfaits du climat ambiant et des saines sources d'eau chaude de Bazna." C'est ainsi que le journal "Romanul" faisait la promotion du spa de Bazna le 22 juin 1919.
1| 2|3|4|5|6|7|8|9|10
Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Album Photos - 15 EUR

Decouvrez la Terra Ultrasilvana, le pays au-delà des forets, un paysage culturel préservé, pratiquement inchangé au cours des siècles. Explorez l'image vivante du Sud de la Transylvanie à travers plus de 200 extraordinaires photographies. English / Deutsch, 128 pages, 21 X 28 cm
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 120.7719 ms