En avril et en mai, on admire le printemps renaître dans les champs, les prairies, sur les collines. Le pâturage reprend vie lui aussi. Fleurs et arbres fruitiers s'épanouissent. On apprécie le ciel bleu clair, on hume les boutons de fleurs et l'herbe fraîche. C'est la période idéale pour savourer la nature et capturer de magnifiques images. A cette période, les ballades en vélo dans les villages médiévaux de Transylvanie s'imposent. La meilleure façon de découvrir les alentours!

primavara

De décembre à février, c'est expérience hivernale.  Les Carpates offrent un autre visage, les monts sont couverts de neige, et la plaine aussi très souvent. Ici, pas besoin d'un manteau blanc pour se sentir paisible, mais tout de même, les villages de la vallée Hartibaciu avec les montagnes Fagaras enneigées en arrière-plan, il n'y a rien de comparable...

Juillet et août sont synonymes de chaleur, nuits étoilées et champs riches en fruits mûrs. De longues journées permettent des découvertes du petit matin jusque tard dans la nuit.

Les mois d'octobre et novembre sont idéaux pour une interprétation colorée de la nature et de la douce lumière recherchée par les photographes.

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 56.6330 ms