L'itinéraire culturel des églises fortifiées de Transylvanie est à l'initiative de l'association Mioritics et de l'Institut Européen des Itinéraires Culturels qui ont pour objectif de mettre en oeuvre les activités requises afin d'obtenir la certification d'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe.

Le programme des Itinéraires Culturels a été lancé par le Conseil de l'Europe en 1987. Son objectif a été de démontrer, d'une manière tangible, par le biais d'un voyage à travers l'espace et le temps, dans quelle mesure le patrimoine des différents pays et cultures de l'Europe représente un patrimoine culturel partagé.

Il a  été  voulu  pour  concrétiser  de  manière  pratique  la  coopération transfrontalière et  encourager  la  collaboration  entre  les  institutions  publiques  et la  société  civile et atteindre tous les Européens, chez eux et au cours de leurs voyages.

Les Itinéraires Culturels sont également une illustration concrète des principes fondamentaux du Conseil de l'Europe : droits de l'homme, démocratie culturelle, diversité et identité culturelles, dialogue, échanges et enrichissement mutuels à travers les frontières et les siècles.

Photos récentes
Council Square

Council Square

Boutique

Mon village, mon église et mes histoires - 15 EUR

Johann Schaas, administrateur de l'église saxonne de Richis (en allemand: Reichesdorf, Reichersdorf; en hongrois: Riomfalva) raconte en dialecte saxonne ses mémoires pittoresques des endroits de Transylvanie qui lui sont chers et qu'il a refusé de quitter, même si le contexte historique n'était pas favorable. Film documentaire, 52 minutes Sous-titres: français, roumain, anglais, allemand, italien, hongrois
Les saisons transylvaines
Les saisons transylvaines
A chaque saison son charme... pres fleurissants, festival automnal, fraicheur des enceintes, paysages enneiges... la Transylvanie se distingue par ses hivers rudes et ses etes tres ensoleilles.
Visites indispensables
Visites indispensables
Une fois sur place, il y a certaines choses à ne surtout pas manquer . Voici quelques conseils...
Arôme local
Arôme local
Pour une reelle experience de la Transylvanie, il convient avant tout de gouter aux saveurs locales.
Surprises
Surprises
Les eglises fortifiees representent un phenomene unique et interessant. Il n'en existe qu'a tres peu d'endroits en Europe. En Transylvanie, on en trouve plus de 300..
Taken 101.7749 ms